Sep 15
 
Le 2 septembre dernier, les membres du bureau politique étant présent lors du lancement de l’exposition MASHAV, invité par M. Lellouch du Bnei Brit France. Une centaine de personnes étaient réunis dans la salle des fêtes de la mairie du 3ème arrondissement de PARIS pour l’évènement. Ci-dessous, le discours prononcé par M. KINUA.
 

" Monsieur le ministre, monsieur le maire, mesdames et messieurs,

Je tiens d’abord, au nom de tout les membres du Parti Socialiste Congolais, et en tant secrétaire générale, à remercier, pour leur invitation, les responsables de MASHAV, ainsi toutes les organisations ayant activement participé à la mise en place de cette exposition.
Nous avons un objectif, un leitmotiv, en tant que socialiste, celui d’installer durablement une dimension sociale en Rép. Dem. du Congo. Le peuple congolais est actuellement victimes de nombreux maux, pauvreté, analphabétisme, précarité, insécurité, insalubrité, cette liste non-exhaustive, ne peut laisser personne insensible. MASHAV a agit de diverse manière au Congo, à l’EST comme au centre notamment dans les constructions d’hôpitaux, l‘apport de ce centre de coopération internationale n’a pas été minime. 
Il est important que toute initiative recherchant le bien-être et l’autonomisation des congolais puisse perdurer. C’est la raison pour laquelle les socialiste congolais font et ferons toujours de l’Etat hébreux un ami privilégié et le premier partenaire en terme de coopération. La relation de confiance que nous voulons établir se doit d’être un élément moteur du développement du Congo, et rien, ni personne, ni aucune idéologie ne pourra rompre ce lien dès lors qu’Israël acceptera cette main tendue que lui offre le Parti Socialiste Congolais.
Sans être trop long, je tiens à souhaiter une longue vie à MASHAV, en espérant que la présente exposition se répètera année après année, et que le socialiste congolais seront toujours des invités de choix. 

En vous saluant cordialement M. Le ministre, M. le maire, je souhaite un grand « MAZEL TOV » à MASHAV et vous dis « SHALOM » à tous !" 

écrit par psc

Laisser une Réponse

*